APPEL A TEMOINS

APPEL A TÉMOINS

J'ai été violemment débarqué par la police fédérale belge du vol SN0351 de Brussels Airlines du 26 avril 2008 à destination de Kinshasa via Douala dans les conditions que vous savez.

- Vous avez peut-être pris ce vol, vous avez été témoin de la scène, vous êtes en possession d'une vidéo de l'incident,

- Vous connaissez peut-être quelqu'un qui a pris ce vol,

Nous vous prions de nous faire parvenir votre témoignage ou votre vidéo, ou simplement de nous communiquer le nom d'une personne présente dans ce vol afin que nous puissions rétablir la vérité sur cet incident .

Merci d'avance pour votre action, votre témoignage, votre aide et votre courage.

Serge Ngajui Fosso
sergefosso@gmail.com
9, Villa Jean Jaurès
92110 Clichy-La-Garenne - France
+33.6.26710385

jeudi 8 janvier 2009

Plainte contre SN Brussels: la suite...



Chers amis,

Le 12 décembre 2008, à la demande du juge d’instruction chargé de notre affaire, un commissaire enquêteur du service des enquêtes du Comité P (Comité Permanent de contrôle des Services de Police) nous a auditionné Claude NDEMA MOUSSA, Philippe LEONARDON et moi dans le cadre de notre plainte au pénal contre les policiers fédéraux belges qui nous avaient violemment débarqués du vol SN351 et détenus pendants des heures le 26 avril 2008 dans des cellules de l’aéroport International de Bruxelles.

Les procès verbaux de ces auditions seront transmis au Juge d’instruction qui décidera de la suite à donner à cette affaire. Notre avocate nous informera le moment venu.

Les six mois de suspension de tous les vols de Brussels Airlines ayant expiré, cette compagnie par la plume de son Vice President Legal nous a informé, « à toutes fins utiles…qu’il nous est dès lors loisible de choisir notre compagnie pour nos futurs voyages. »

Très bien ! Et nous en prenons acte.

Selon Brussels Airlines, depuis six mois il ne nous était pas loisible de choisir notre compagnie pour nos voyages.

Je tiens à préciser que ce loisir que nous avons désormais de choisir notre compagnie pour nos futurs voyages ne signifie pas la fin de notre combat. Il annonce, je vous le promets, plutôt le début de celui-ci.

Nous reviendrons vers vous avec plus de détails en début d’année 2009.

Sur ce, tout en vous remerciant pour votre soutien permanent depuis plus de six mois, je vous souhaite à chacune et à chacun une très belle entrée dans la nouvelle année 2009.

A très bientôt car ce combat continue.

Serge N Fosso.

Aucun commentaire: