APPEL A TEMOINS

APPEL A TÉMOINS

J'ai été violemment débarqué par la police fédérale belge du vol SN0351 de Brussels Airlines du 26 avril 2008 à destination de Kinshasa via Douala dans les conditions que vous savez.

- Vous avez peut-être pris ce vol, vous avez été témoin de la scène, vous êtes en possession d'une vidéo de l'incident,

- Vous connaissez peut-être quelqu'un qui a pris ce vol,

Nous vous prions de nous faire parvenir votre témoignage ou votre vidéo, ou simplement de nous communiquer le nom d'une personne présente dans ce vol afin que nous puissions rétablir la vérité sur cet incident .

Merci d'avance pour votre action, votre témoignage, votre aide et votre courage.

Serge Ngajui Fosso
sergefosso@gmail.com
9, Villa Jean Jaurès
92110 Clichy-La-Garenne - France
+33.6.26710385

mercredi 7 mai 2008

L'EUROPE veut mettre le sans-papier au même niveau qu'un criminelle

Chers amis,

Alors que le corps de Ebenezer Folefack est encore chaud et que son deuil n'est pas encore fait, l'Europe veut se donner les moyens d'accentuer la répression contre les sans-papiers, et donc de faire encore plus. C'est tout simplement inadmissible!

Une directive est actuellement entrain d'être votée par les parlementaires européens. Cette directive a pour but d'harmoniser les procédures de retentions et d'expulsions des personnes en situations irrégulières dans le territoire européen. Comme si il n'en faisait pas déjà assez. Elle a débouché sur des mesures encore plus dures que celles actuellement appliquées, alors que ces mesures étaient déjà forts décriées, et cela au détriment de la protection de la dignité des personnes. La Ligue des droits de l’homme et le Ciré estiment que « le texte final donne plutôt l’impression que rien ne changera, ou si peu, dans les Etats les plus répressifs alors que les standards seront revus à la baisse » (Le Soir du 5 mai).

A titre d'exemple, la durée de détention du futur expulsé serait de 18 mois ce qui correspond à une peine pour homicide involontaire. Quel crime odieux que de vouloir aussi un peu profiter du bien-être! De plus le candidat expulsé se verrait interdit de visa pendant une période de 5 ans sur le territoire de l'union européenne. Sans commentaire!

Vous trouverez un article plus détaillé sur le site du journal LE SOIR : http://www.lesoir.be/actualite/belgique/immigration-la-directive-2008-05-07-596692.shtml

Alors, chers amis, nous appelons à protester vivement contre l'adoption de cette directive. L'esprit qui a conduit à la rédaction de telles procédures est un esprit de déni d'humanité, et nous ne pouvons l'accepter.

Une pétition en ligne existe et un appel à signatures est lancé sur le site http://directivedelahonte.org.

Le combat continue,

Serge Fosso

Aucun commentaire: